Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'ai-je bien mérité ?

Couverture du livre « L'ai-je bien mérité ? » de Stephane Courseau aux éditions Le Lys Bleu
Résumé:

Une nuit en garde à vue à la gendarmerie. Je n'ai rien mangé depuis hier midi, j'ai faim. Première nuit de prison. Une cellule tout en béton de deux mètres sur deux. Une nuit sur une couchette elle aussi de béton recouverte d'un matelas plastique de quatre centimètres d'épaisseur. On m'a retiré... Voir plus

Une nuit en garde à vue à la gendarmerie. Je n'ai rien mangé depuis hier midi, j'ai faim. Première nuit de prison. Une cellule tout en béton de deux mètres sur deux. Une nuit sur une couchette elle aussi de béton recouverte d'un matelas plastique de quatre centimètres d'épaisseur. On m'a retiré mes lunettes de peur que je ne les utilise pour m'enfuir ou pour me faire du mal, je ne sais pas. Froid, peur, envie de vomir.
Je suis un délinquant. Réveillé toutes les deux heures par un gendarme qui tape à la porte avec un " Ca va, Monsieur ? " et qui frappe jusqu'à ce que je réponde et s'en va comme il est venu, ombre dans la nuit. La lumière automatique du couloir met dix minutes pour s'éteindre à nouveau, la nuit recommence, interminable. 14 h 45, rendez-vous avec le Procureur de la République. Nous faisons le voyage jusqu'au tribunal dans une voiture bleue aux couleurs de la République.
Le gendarme qui conduit roule sans se préoccuper des limitations de vitesse, c'est vrai que nous sommes partis en retard. - Monsieur je vous avais prévenu, votre attitude n'est pas acceptable, vous allez en prison pour un mois. La jeune juge est sévère. Rien à dire.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.