Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Tout le monde rêverait d'aller passer deux mois de vacances sur l'île de la Réunion, entouré de sa famille. Eh bien, ce n'est pas le cas d'Elio. Parce que là-bas, il y a Kylian, celui qui le martyrise depuis sa plus tendre enfance. Elio le déteste, et ce ne sont pas les trois années passées loin de lui qui vont y changer quelque chose. Mais il a dix-sept ans maintenant, et il est déterminé à ne plus se laisser faire. Les moqueries à répétitions, c'est fini. Seul bémol ? Kylian a bien changé : grand, torse musclé, yeux d'un vert profond... Comment lui résister ? Ce regard aussi hypnotique qu'insupportable le captive... Non, hors de question de succomber. Un océan les a séparés, la vie va les rapprocher. Réussiront-ils à enterrer la hache de guerre et à pardonner les erreurs du passé ?
"Tout à coup, j’ai l’impression de faire face à un inconnu. Je découvre un individu tout aussi fasciné que fascinant. Quand il parle de l’océan, on a la sensation qu’il est amoureux. La passion se lit dans ses iris pétillants et son sourire charmant ne le quitte plus."
De l'angoisse, des feuilles mortes, des taches de rousseur, un peu de répit, rester en retrait, du harcèlement, un regard vert tranchant, une robe à fleurs jaune et rouge, un fardeau, un voile de déception, de la détresse, la caresse des cheveux sur un visage, affronter ses démons, cacher des choses, des pensées cataclysmiques, une pulsion étrange, un sentiment grisant de liberté, fantasmer, des quais de plaisance, un besoin de se défouler, des macatias, laisser son esprit vagabonder, des lèvres pulpeuses, une envie obsédante, un geste osé, une étoile de mer, la fermeté des muscles, de la perturbation, nourrir les requins, avoir envie de pleurer, de la méchanceté gratuite, se sentir perdu,une opportunité de réconciliation, un livre doudou, de la rancœur, rattraper des années de silence, des révélations, une nouvelle facette...
Accepter ce qui s'est passé.
Retrouver confiance en soi.
Briser les barrières.
S'aimer au grand jour.
Aller de l'avant.
J'ai vraiment beaucoup aimé la façon concrète, véridique, émouvante, résiliente, engagée de l'autrice pour aborder certains sujets sensibles.
Je remercie chaleureusement SEM Chastel (qui se bat pour réaliser ses rêves) et les Éditions Alter Read (une équipe qui partage les mêmes valeurs) pour ce roman prenant et vibrant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"