Couverture du livre « L'age des legendes : chroniques des terres du nord - premiere epoque : dieux et royaumes » de Le Garrec Matthieu aux éditions Verone
  • Editeur : Verone

Eadâ, épouse du premier roi Aegor I dit le Sage, met au monde le premier-né du roi. Aegor prend son enfant et l'emmène dans la grande salle de son château, sa cour, simples courtisans aux seigneurs les plus puissants de son royaume. Il crie :
« C'est mon fils ! Je vais l'appeler Arrald ! » Sa... Voir plus

« C'est mon fils ! Je vais l'appeler Arrald ! » Sa cour est heureuse et fête l'événement. Les danseurs dansent et les ménestrels jouent de la musique endiablée, certains convives dansent sur les tables. Aegor retrouve sa bien-aimée, fatiguée, dans le lit conjugal. Mais l'homme-médecine interpelle le bon roi : « Eadâ est mourante, sire ! Elle a mal supporté l'accouchement, vous devriez lui dire au revoir... » dit-il les larmes aux yeux et dans la voix. Le roi va voir son épouse pour l'embrasser et lui dire au revoir. « Notre fils s'appelle Arrald, mon amour. Il sera un bon souverain, j'en fais le serment devant les dieux ! » Eadâ ouvre lentement les yeux et commence à chuchoter : « Il sera un bon roi, son père l'est aussi. Un jour tu seras à mes côtés dans le royaume de Eoldrinn. Je t'aime, Aegor ! » La reine meurt paisiblement. Aegor embrasse une dernière fois sa femme puis confie son fils à l'homme- médecine.