Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Des nouvelles humoristiques, décalées, assorties du commentaire décoiffant de La chèvre de M. Seguin, fable bovaryco-hystérico-psychanalytico-gastronomico-politique; avec la courageuse chevrette, en porte-drapeau de la LRDBOPHFCP (Ligue révolutionnaire pour la défense des brebis opprimées privées d'herbe fraîche et complètement sur la paille).
«Plus tard, quand on est plus grand, une fois qu'on a accepté d'avoir l'anneau au doigt, ou plutôt la corde au cou, (...) il nous arrive de songer à « cet amour de petite Blanquette » qui se laissait docilement traire, sans bouger, attachée à un pieu, en regardant tristement le plafond. Il nous arrive alors de tourner la tête vers la fenêtre en rêvant cimes et sommets. De songer que la chevrette est morte, certes, mais qu'elle a vécu. Connu, le temps de son escapade, des extases qui valent bien toute une vie.»
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un véritable puzzle et un incroyable tour de force !