L'Afrique francophone face à son destin

Couverture du livre « L'Afrique francophone face à son destin » de Seraphin Akobe aux éditions Verone
  • Editeur : Verone

Cinquante années sont passées depuis les indépendances octroyées par le Général de Gaulle aux pays d'Afrique francophone. Le monde a changé depuis, et la jeunesse africaine utilisant les nouvelles technologies de l'information se pose beaucoup de questions sur les relations de leurs pays avec la France. L'emblématique franc CFA suscite des débats passionnés. Hors de toute passion et sans prétention, nous livrons dans cet ouvrage notre contribution au débat.

Séraphin Akobe est d'origine ivoirienne et vit en France depuis près de quarante ans. Ingénieur en bâtiment et génie civil, il est un Panafricain très attaché à ses origines. Il est marié et père de deux enfants.