Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Il y a quarante ans, le 30 janvier 1976, le rapt suivi du meurtre du petit Philippe Bertrand, à Troyes, a marqué la société française de façon indélébile. D'abord, parce que la mort d'un enfant soulève une émotion universelle. Ensuite parce que la personnalité trouble du tueur, cynique et manipulateur, a suscité une indignation unanime et ajouté l'horreur à la stupeur. On criait vengeance, on réclamait « sa tête ». En effet, la guillotine était encore en vigueur en France bien que ses détracteurs fussent de plus en plus nombreux à demander l'abolition de la peine de mort. Patrick Henry pouvait-il espérer, pour ce crime sordide que ne justifiait que l'appât du gain, échapper à la mort par décapitation ? Ne déclarait-il pas lui-même devant les caméras : « Celui qui a fait ça mérite la peine de mort.» ?
http://lechatquilit.e-monsite.com/pages/mes-lectures-2017/l-affaire-philippe-bertrand-histoire-d-une-sordide-mascarade.html
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !