"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
13 mars 1905, au musée Guimet, le Paris des beaux quartiers découvre la toute première représentation de Mata Hari, superbe danseuse javanaise sans retenue, n'hésitant pas à se dénuder.
Le succès est immédiat.
Mais peu eurent connaissance du drame atroce qui se déroula en coulisse juste après le spectacle :
Plusieurs cadavres de gardiens furent retrouvés, atrocement mutilés, comme ayant été victimes d'une bête sauvage.
Alerté par le propriétaire des lieux, le capitaine Ladoux, du Deuxième Bureau, fut en charge de l'enquête. Amené à questionner Margaretha Grietje McLeod, véritable nom de la danseuse javanaise, il eut bien du mal à faire le lien entre l'ascétique hollandaise et l'envoutante bayadère sans inhibitions.
Et si, comme les indices le laissent à penser, un monstre sanguinaire est dans son sillage, de quel genre s'agit-il ? Et où se cache-t-il ?
L'homme du Deuxième Bureau fera tout pour le découvrir.
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