"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Et si la crise d'adolescence n'était pas une fatalité, mais une façon de nier le génie propre des jeunes gens ? Michel Fize, sociologue réputé, dénonce dans cet ouvrage de fausses évidences.
Il existe 85 % d'adolescents épanouis, heureux et sérieux, bien loin de la caricature que dresse généralement la psychanalyse. Il faut en finir avec l'habitude de n'évoquer cet âge de la vie qu'à partir de comportements négatifs : intransigeance, égoïsme, instabilité, immaturité, toute-puissance... L'adolescent est une personne à part entière et c'est en le regardant comme tel que son entourage l'aidera à continuer son évolution.
Aussi est-il important pour les adultes de se libérer du désir d'exercer une influence déterminante et d'accepter une personnalité qui s'affirme sans en contrarier le libre développement. Michel Fize, avec cet ouvrage novateur, livre les clés qui permettent d'installer une relation sereine, fondée sur la confiance, le dialogue et le respect mutuel.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !