L'adieu du maître

Couverture du livre « L'adieu du maître » de Christian Dustour aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre
  • EAN : 9782334207249

L'Adieu du Maître se présente comme une suite de dialogues, où sont exprimées les ultimes pensées d'un vieux professeur qui les livre à ses élèves en répondant à leurs questions. Les thèmes abordés sont variés : la mort, la science, le temps, Dieu, la religion, l'athéisme, l'amour, la nature, le suicide ou la liberté avec, par exemple, ce paradoxe que relève l'auteur : « Sachons que dans un monde de liberté absolue, nous ne serions plus libres de ne pas être libres ! ».
Ce livre pourra amener chacun à poursuivre sa propre réflexion philosophique.