Lâches horizons d'un homme en fuite

Couverture du livre « Lâches horizons d'un homme en fuite » de Julien Picotto aux éditions Persee
  • Editeur : Persee

« Marmonner mes maux pour la volonté, Sous la pression de ma mâchoire scellée.

« Marmonner mes maux pour la volonté, Sous la pression de ma mâchoire scellée.
Qu'une divinité me voie, Que sa grâce me touche, Je veux goûter la lévitation, L'élévation. » Un personnage en miroir, une traversée dans le désert et une expérience de la réalité particulière ; voici trois séries : Oscar - les confluences et la chair, Journal de déserteur - les chroniques de l'errance et Respiration - les équations et la brume, entrecoupées de poèmes indépendants.
Toutes trois illustrent l'évolution des schémas de pensée de l'auteur. D'un personnage en relief à des récits imagés et plus vifs, les horizons se précisent et se métamorphosent au fil des épisodes.
Chaque série possède son propre prisme, son cadre de réflexion et ses reflets.