Couverture du livre « L'accouchement naturel autonome vécu en couple ; notre chemin pour accueillir onze enfants dans la paix, le respect et l'amour » de Christophe J. A. Ranque et Claire Ranque aux éditions Vivre Naturellement Et Paisiblement

Dans cet ouvrage, les auteurs relatent le chemin qui les a conduits à l'Accouchement Naturel Autonome. Puis, ils présentent les semences nécessaires : état d'esprit, aspects émotionnels, préparation pendant la grossesse. Ensuite, ils décrivent pas à pas les étapes d'un accouchement vécu en couple depuis les signes avant coureurs jusqu'à la chute du cordon ombilical. Enfin, sont révélés les fruits d'une telle naissance : bénéfices à tous les niveaux pour le bébé, la mère, le couple, la famille et la société. Richement illustré et tout en couleurs, cet ouvrage se veut pédagogique et pratique, mais aussi poétique et philosophique. Très concret et clair sur le fond, il est aussi agréable sur la forme. Cela en fait un livre facile à consulter, plaisant à lire et nourrissant pour tous ceux qui désirent comprendre l'art d'une naissance naturelle et paisible vécue au coeur de l'Amour conjugal.