D'une vie à l'autre ; l'héritier de Jean-Jacques Rousseau

Couverture du livre « D'une vie à l'autre ; l'héritier de Jean-Jacques Rousseau » de Christophe J. A. Ranque aux éditions Vivre Naturellement Et Paisiblement
  • Nombre de pages : 121
  • Genre : (-)
  • Thème : Ésotérisme

Dans ce livre, l auteur explique comment il a réalisé que nous avons plusieurs vies et dans quelles circonstances il a découvert que, dans sa vie précédente, il fut Jean-Jacques Rousseau. Sont présentées ensuite les preuves sur lesquelles il s appuie pour établir ce lien entre Jean-Jacques Rousseau et lui-même. Il en déduit qu il existerait une forme de continuité d une vie à l autre s appliquant autant au corps qu à l âme et à l esprit. Puis l auteur présente quel homme nouveau il est devenu, à la fois un homme d un autre temps, un homme qui porte l héritage de sa vie passée et un homme qui par sa philosophie et ses choix de vie pourra être considéré comme le successeur de Jean-Jacques. Cette étude l a conduit à réaliser que l expérience humaine est constituée d un continuum de vies interrompu seulement l espace d un instant entre la mort et la prochaine naissance, l être humain poursuivant ainsi son évolution à travers une adaptation aux nouveaux contextes socio-culturels rencontrés, un ajustement progressif de sa pensée et un raffinement du chant de son âme, jusqu à atteindre son plein accomplissement résultant de la maîtrise grandissante de tous les aspects de sa vie. Celui qui prend conscience de cette réalité comprend tôt ou tard qu il a préparé par le passé le monde dans lequel il vit aujourd hui et qu il prépare aujourd hui le monde dans lequel un jour il reviendra. Le monde actuel est donc la résultante des intentions et créations passées de l ensemble des êtres humains qui préparent aujourd hui, même sans le savoir, leur propre futur commun. Ce monde futur, l auteur en a une vision faite d harmonie, une harmonie retrouvée entre la Nature et l Homme. Cette harmonie viendra des Hommes quand ils auront compris la place que leur a confiée le Créateur dans l ordre de la Création et décideront enfin ensemble de faire de la Terre ce que l auteur appelle un jardin d Éden planétaire.