Couverture du livre « Au nom de nos enfants ; comment l'amour a guidé ces choix qui ont changé nos vies » de Christophe J. A. Ranque et Claire Ranque aux éditions Vivre Naturellement Et Paisiblement

Ce livre montre comment les auteurs ont fait évoluer leur vie, au fur et à mesure de la naissance de chacun de leurs six premiers enfants : acceptation de l'imprévu, prises de conscience et décisions conjointes leur ont permis d'oser des changements successifs, par des actes ajustés, souvent courageux, qui les ont ainsi conduits peu à peu jusqu'à tout quitter et partir en famille à l'autre bout du monde... au nom de leurs enfants. Ce parcours audacieux est le résultat de tout un cheminement intérieur révélé dans ce livre. Il est le fruit de transformations successives dont les auteurs livrent ici les motivations profondes et les clés essentielles. Il est constitué de différentes étapes faites de questionnements survenus au cours des dix premières années de leur vie de famille : à propos de l'enfant : désir d'enfant et fertilité du couple, régulation des naissances et projet de naissance, recherche de repères pour les soins à l'enfant et bienfondé des vaccinations, acceptation de l'enfant et des changements que provoquent une naissance, grossesse imprévue ; à propos de la société : désir de venir en aide aux pauvres, attitude à adopter face à l'inconnu de l'avenir, manière de trouver sa place dans la société, équilibre entre vie professionnelle et vie de famille, comment vivre heureux et se sentir exister même si on est amené à renoncer à une carrière dans une société où la vie professionnelle occupe une grande place; à propos de soi-même : l'unification du corps et de l'esprit, l'enchaînement fluide des étapes de la vie, la sensation d'avancer dans la bonne direction, le développement de notre potentiel de naissance et l'épanouissement de nos dons, la navigation dans le monde tel qu'il est et le sens de l'existence, la vie en harmonie et notre place dans l'Univers. Les auteurs partagent ici leurs réponses, celles qui leur ont ouvert des portes successives jusqu'au bout de cette aventure : partir pour se trouver soi-même.