Des idées de lecture pour ce début d'année !
Marguerite, octogénaire à la mémoire défaillante installée dans un foyer logement à Carentan dans la Manche, est introuvable.
De l'autre côté de l'Atlantique, Mitch, un vétéran américain centenaire, ébranlé par une photo
prise en Normandie en 1945, implore son petit-fils, éleveur de chevaux, d'élucider le mystère de
ce cliché.
Y a-t-il un lien entre cette disparition inquiétante et la quête urgente de Mitch, convaincu de vivre ses derniers jours ? Qui est vraiment Marguerite, et que s'est-il passé après le débarquement dans le bocage et les marais normands, quatre-vingts ans plus tôt ?
Entre Carentan, Sainte-Mère-Église, Turqueville et le camp de prisonniers aujourd'hui disparu de Foucarville, l'adjudant Moreau, lancé à la recherche de la fugueuse taciturne et solitaire, comprend qu'il est face à un grand mystère... Martin Long, dans ce roman poignant, explore la puissance des souvenirs et l'importance vitale de la mémoire où le passé résonne indissociablement avec le présent.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."