La voix des sens, le coaching vocal : un etat d'ame

Couverture du livre « La voix des sens, le coaching vocal : un etat d'ame » de Broux Fabien aux éditions Lulu
  • Editeur : Lulu

Le but de cet ouvrage est d'être un outil d'analyse et en quelque sorte de thérapie, avec une approche tant technique qu'humaine.Dans une première partie, il est question de connaître le fonctionnement de la phonation, et ce qu'il entraîne dans l'histoire de la voix et de sa classification.Dans un second temps, une approche beaucoup plus psychologique est suggérée à l'aide de deux techniques que sont la PNL et l'Ennéagramme, afin de «mieux se cerner», d'être plus à l'écoute et d'ainsi gérer le négatif que notre conscient et inconscient nous impose.La subjectivité est de mise dans cet ouvrage, quant à savoir si nous somme fait pour se sentir chanteur amateur, passionné , spécialisé, ou alors se sentir Coach Vocal. Pour l'un comme pour l'autre, la culture de la voix, de l'esprit et de ses propres sensations se doivent d'être le nerf de la guerre.