La voie du sage ; le message religieux en question

Couverture du livre « La voie du sage ; le message religieux en question » de Pierre Blondel aux éditions Elzevir
  • Editeur : Elzevir

" La Sagesse !

" La Sagesse !
Rarement évoquée dans notre monde d'action, elle resurgit parfois comme une vieille idée désuète. Les civilisations fertiles en grands penseurs ont-elles généré au long des siècles les comportements dont elle pourrait être la source ? Rien n'est moins certain. " L'ambition de cet essai est d'inviter à une réflexion profonde sur la religion, et plus encore, à la place de l'homme dans le monde. Il devient urgent de remettre l'individu au centre de la société. À travers un personnage qui voyage et s'interroge, on suit un chemin à travers les mots, à travers l'âme. Avec, au bout, l'Espérance.