Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Benjamin Franklin considère l'abondance comme un bien de portée universelle. Selon lui, l'abondance est assurée pour tout le monde, moyennant une certaine sagesse.
L'assiduité ponctuelle au travail est de première importance comme il le proclame : Travaillez durant le jour d'aujourd'hui, car vous ne savez pas à quel point vous pourriez être entravés demain. Perdre son temps étant le plus grand gaspillage qui soit, il s'agit donc de faire l'économie des loisirs et des plaisirs futiles, et celle des dépenses superflues.
Quant au bonheur, il découle de cette abondance produite par le travail accompli en harmonie avec la raison. S'il y a conflit entre les deux principes de la passion et de la raison, nous serons misérables en proportion de la lutte, car la raison nous représente les choses telles qu'elles sont dans toute leur nature et leur tendance, alors que la passion ne les voit que sous leur ancienne lumière.
Enfin, ce qui est à l'extérieur de nous n'a pas le moindre lien avec le bonheur, sauf dans la mesure où la préservation de notre vie et de notre santé en dépend.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"