Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
En 2007, Jonathan Valbon devient pasteur du mouvement évangélique reconnu des Assemblées de Dieu.
Rien de vraiment original car ils sont pasteurs de père et fils dans sa famille depuis plusieurs générations.
Mais Jonathan ressent cet appel depuis son enfance et c'est le sien, il n'en doute pas. Il s'est formé pendant trois ans dans l'un des meilleurs instituts de théologie, auprès des plus grands noms du monde évangélique. Il est prêt à tout donner pour l'Église. Il est dans le stade, sur les starkings blocks pour courir la course de sa vie, celle du pastorat.
Trois ans plus tard, il entame sa traversée du désert en quittant ses fonctions de pasteur. Adieu les projecteurs, adieu la foule : lui qui était un prédicateur star, celui qui électrisait l'assemblée fait une croix sur toutes les propositions qui lui sont faites et reprend un emploi dans le « civil ». C'est un long chemin d'une dizaine d'années semé de souffrance, de remises en question, de dépouillement qui l'attend.
Pourtant, ce parcours du combattant sera sa victoire. Cet orphelin, habité depuis son enfance par la nécessité de rembourser la dette de la Croix, devient un Fils, il découvre la grâce et le véritable coeur du Père. Et finalement, c'est à quelques pas du stade qu'il fera la rencontre de sa vie dans un face à face renversant avec Jésus.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"