Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
"Si tu aimes "maîtriser", l'espace de la peinture est idéal. Il y a une limite et une surface qui se laisse faire. Tu peux la bousculer dans tous les sens, tout le monde s'en fout, c'est toi qui domines, et si tu es malin, tu arrives à te faire bien voir. Un jour j'en ai eu assez et j'ai voulu faire autre chose que de la domination de surface... Quelles jouissances parfois de brûler ses vaisseaux ! A vrai dire j'ai adoré la peinture. Je l'ai quittée pour le O, la forme O pouvait seule occuper l'espace de ma toile. Je l'ai quittée comme on quitte son île pour voir le monde, parce que l'île enferme : oui, lorsque je regarde mes peintures, je m'y complais. J'aime un peu trop ce "miroir dis-moi". Je voulais instaurer une relation triangulaire : l'oeuvre, l'espace, celui qui vient par hasard. Et ça, c'est la sculpture, comme je la pratique, qui me le permet. C'est ce que je voulais faire."
Troisième titre de notre collection La Vision Créatrice de, dont l'ambition est de permettre à des peintres confirmés d'exposer l'idée qu'ils se font de leur propre démarche créative.
Réflexion sur l'évolution de l'art, de son art propre, chronique d'un parcours intime, Louis-Marie Catta nous parle d'un homme qui cherche à situer son action, qui cherche à se situer lui-même, de plain-pied dans le monde.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !