A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'une des plus grandes histoires d'amour de l'Amérique est aussi l'une des moins connues et des plus controversées. Thomas Jefferson, le troisième président des États-Unis et l'auteur de la Déclaration d'Indépendance, eut pendant trente-huit ans une maîtresse, la belle et mystérieuse Sally Hemings, une esclave quarteronne avec laquelle il vécut jusqu'à sa mort. Cette liaison étrange et passionnée commença alors que Sally Hemings avait à peine quinze ans.
Barbara Chase-Riboud a brossé un étonnant tableau de l'Amérique esclavagiste de la fin du XVIIIe siècle, une fresque grandiose mais toujours fidèle aux données de l'Histoire.
« La Virginienne n'est donc pas seulement le portrait d'une femme hors du commun, c'est aussi celui d'un grand homme singulièrement méconnu. A mille lieues des classiques et pompeux romans historiques auxquels nous sommes habitués, ce livre âpre et frémissant évoque avec éclat un pays que l'on a trop souvent barbouillé de couleurs mièvres. »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste