Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
La ville invincible est une oeuvre périphérique. Jamais vraiment roman, à la lisière du journal intime et de la fiction biographique, le récit retrace les mois chaotiques vécus par la narratrice, alter ego de Fernanda Trías, dans la capitale argentine. Avec une prose elliptique et fragmentaire, elle propose de construire la ville à partir des personnages qu'elle rencontre, des êtres déracinés pour qui la conquête d'un nouvel espace et d'un cercle d'amis sont les conditions de la survie. Elle y esquisse la géographie intime et marginale d'une Buenos Aires indifférente à sa monumentalité et trace le récit d'une lutte perdue d'avance contre une ville hors d'atteinte, invincible.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !