La vieille - Gravir ma montagne - version coréenne

Couverture du livre « La vieille - Gravir ma montagne - version coréenne » de Keum Suk Gendry-Kim aux éditions Alter Comics
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

Dans ces deux histoires courtes, le thème de la vieillesse est abordé, mais aussi celui de la condition féminine en Corée alors qu'éclate la guerre en 1950. Deux soeurs seront séparées et de nombreuses blessures resteront ouvertes. Sobre et toujours juste, Keum Suk a un récit efficace et une poésie dessinée.

"Après des études d´arts à Séoul et à Strasbourg, Keum Suk participe à plusieurs expositions et traduit en français une centaine de BD coréennes. Elle crée le personnage de « Petitya », résident en France, qui paraît dans l´hebdomadaire coréen « Hanweekmy » et sur le site « francezone ».

Le texte est intégralement en langue coréenne.