La vie rêvée d'Anaïs

Couverture du livre « La vie rêvée d'Anaïs » de Brigitte Gioanni-Chicaud aux éditions L'harmattan

- Si je rangeais ma bibliothèque ? Tout d'un coup, apparait une vieille boite écorchée, dans un équilibre précaire au milieu de dossiers épars. Voyons, que peut-elle contenir ? Une lettre de sa mère, ouverte il y a longtemps... puis la boite à fouillis bascule et se renverse. Apparait alors un médaillon en bois d'olivier... une belle marguerite sculptée laissant tomber un seul pétale... Le message était clair et allait bouleverser sa vie. Anaïs, de son midi natal où elle rencontre Arnaud, à la région parisienne, puis à nouveau vers la méditerranée, en Algérie, construit avec lui les étapes de sa vie, convaincue que chaque homme possède en lui une capacité au bonheur, car cette petite lumière intérieure qui brille en nous embellit tout.