Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Comment vivaient les comédiens au temps de Molière ? C'est ce que leur historien, Georges Mongrédien, nous décrit avec précision, en les replaçant d'abord dans la société de leur temps, puis dans leurs propres théâtres, Hôtel de Bourgogne, théâtre du Marais, PalaisRoyal, Comédie-Française, Italiens, Opéra. Nous voyons ces artistes vivre dans les coulisses et sur la scène, régler tous les problèmes de la représentation théâtrale - décors, mise en scène, costumes-, évoluer dans leur vie famlliale et professionnelle.
A l'histoire des grands acteurs parisiens, Georges Mongrédien ajoute celle, plus pittoresque encore, des comédiens errants, qu'il suit dans leurs pérégrinations à travers la France et l'Europe entière. Oeuvre d'un spécialiste reconnu, ce livre, qui ne néglige pas l'anecdote, constitue un panorama très animé de la vie théâtrale en France au XVIIe siècle, depuis les premiers farceurs de l'Hôtel de Bourgogne jusqu'aux grands interprètes du théâtre classique.
GEORGES MONGREDIEN Né à Paris en 1901, Georges Mongrédien a voué toute sa carrière littéraire à l'étude du XVIIe siècle. Son oeuvre une cinquantaine de livres environ, est exclusivement consacrée à l'histoire littéraire, théâtrale et sociale du Grand Siècle. Citons, entre autres, La Vie privée de Louis XIV, La Vie littéraire au XVIIe siècle, L'Affaire Foucquet, La journée des Dupes...
Il a été plusieurs fois lauréat de l'Académie française, de la Société des gens de lettres, du conseil général de la Seine-et-Oise et de la Ville de Paris.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"