Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
C'est par une chaude journée du mois d'août, que Robert Béné dédicace l'un de ses livres à une jeune femme, puis discute. Au gré de la conversation, il découvre qu'elle s'appelle Lélia Pissarro, Pissarro comme le peintre Camille Pissarro, le père de l'impressionnisme qu'il admire ! Une nouvelle amitié est née et au fur et à mesure que Lélia lui conte la vie mouvementée de ses ancêtres que l'idée d'un nouveau livre lui vient.
En effet, Lélia, tout comme Camille Pissarro, est issue d'une famille juive de Bragance, contrainte à fuir le Portugal et plus tard à se convertir à la religion catholique.
Ses ancêtres connaîtront les pays exotiques comme le Venezuela, les îles des Caraïbes, feront fortune ou pas, d'autres comme Camille Pissarro deviendront des artistes reconnus.
C'est cette saga romancée mais largement inspirée par les faits réels racontés par Lélia ou retrouvés au cours de recherches que Robert Béné propose de faire découvrir au lecteur.
· Ce livre est préfacé par Lélia Pissarro.
· Un arbre généalogique vient en complément.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle