"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
C'est par une chaude journée du mois d'août, que Robert Béné dédicace l'un de ses livres à une jeune femme, puis discute. Au gré de la conversation, il découvre qu'elle s'appelle Lélia Pissarro, Pissarro comme le peintre Camille Pissarro, le père de l'impressionnisme qu'il admire ! Une nouvelle amitié est née et au fur et à mesure que Lélia lui conte la vie mouvementée de ses ancêtres que l'idée d'un nouveau livre lui vient.
En effet, Lélia, tout comme Camille Pissarro, est issue d'une famille juive de Bragance, contrainte à fuir le Portugal et plus tard à se convertir à la religion catholique.
Ses ancêtres connaîtront les pays exotiques comme le Venezuela, les îles des Caraïbes, feront fortune ou pas, d'autres comme Camille Pissarro deviendront des artistes reconnus.
C'est cette saga romancée mais largement inspirée par les faits réels racontés par Lélia ou retrouvés au cours de recherches que Robert Béné propose de faire découvrir au lecteur.
· Ce livre est préfacé par Lélia Pissarro.
· Un arbre généalogique vient en complément.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !