Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
La Vie Nouvelle est un mouvement créé en 1947 par deux laïcs formés par le scoutisme (la Route) et les épreuves de la seconde Guerre Mondiale, Pierre Goutet et André Cruiziat.
Ces deux catholiques, nourris de la pensée des grands théologiens français de l'époque (Henri de Lubac, Yves Congar, etc.), n'avaient reçu aucun mandat de la hiérarchie de l'Eglise, tout en lui demeurant fidèles en tant que communauté de foi. Ils lançaient ce mouvement, animés d'une forte ambition : un mouvement qui accueillerait des hommes, des femmes, des couples, des célibataires sans se limiter à un milieu social; un mouvement de formation en vue de l'action, et grâce à l'action; un mouvement de formation de la personne dans toutes ses dimensions : vie de foi, vie personnelle et familiale, vie civique et politique.
Il s'agissait donc, comme le désigna plus tard un de ses dirigeants, d'un "mouvement inclassable". Peu à peu, il s'enrichira de la pensée du philosophe Emmanuel Mounier. Très vite, La Vie Nouvelle s'attacha à éveiller ses membres à l'importance de la vie internationale : décolonisation du Tiers Monde, reconstruction de l'Europe, imposition du communisme à l'Est, etc. Il n'est pas surprenant que le mouvement ait attiré un jeune syndicaliste, Jacques Delors, qui allait animer les Clubs "Citoyens 60".
A la veille de 1968, La Vie Nouvelle comptait plus de 6000 membres, répartis dans une quarantaine de groupes, en France, au Maghreb, en Belgique, en Suisse, en particulier. Aujourd'hui.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"