Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
9 septembre 1944. Les troupes soviétiques envahissent la Bulgarie mettant fin à l'existence de la royauté et instaurent avec l'aide de certains milieux politiques un gouvernement communiste, qui s'érige rapidement en « Tribunal du peuple ».
À son actif, on comptera environ 40000 disparus parmi lesquels des religieux, des artistes, des hommes politiques, des professeurs et en règle générale, les représentants les plus en vue de l'intelligentsia bulgare.
Né de parents qui ne sont ni communistes, ni ouvriers stakhanovistes, Gregor ne présidera pas à l'épuration en direct, mais en connaîtra l'étendue à travers les récits de sa mère et sa grand-mère. À partir de cet instant, il n'aura qu'une seule idée en tête - ne pas se laisser endoctriner par la « propagande soviétique » et s'échapper de ce pays coûte que coûte.
L'épopée fantasque de Gregor a pour cadre trois continents et serpente au gré des rencontres entre lumières et ténèbres. Thriller sans loi ni morale, le premier tome de « La vie ne nous épargne pas » mènera notre héros vers une existence qui sera tout sauf « un long fleuve tranquille ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force