La vie, l'amour, le sexe

Couverture du livre « La vie, l'amour, le sexe » de Arthur Vernon aux éditions Tabou
  • Editeur : Tabou
  • Nombre de pages : 168
  • Genre : Santé
  • Thème : Sexualité

De la même façon que l'homme a créé les religions pour s'affranchir de la peur de la mort, il a créé le mythe de l'amour pour canaliser son énergie sexuelle. En reprenant et en vulgarisant les dernières découvertes scientifiques en matière de sexualité humaine, l'auteur dévoile les grandes illusions de la vie, créées aux fins de satisfaire un dessein biologique tendant à la perpétuation de l'espèce, et propose de s'en détacher pour privilégier le bien-être personnel.
Ce livre se veut à la fois une réflexion sur les grandes questions que tout le monde se pose (qui sommes-nous ?
D'où venons-nous ? pourquoi vivons-nous ?) et un guide pratique pour accéder à une forme plus aboutie de bonheur, à l'aune des connaissances scientifiques les plus récentes.
Prenant pour hypothèse que la théorie de l'évolution de Darwin a annihilé tout concept religieux (l'homme est un animal mutant qui n'a donc ni âme ni esprit), l'auteur s'adresse davantage aux athées et agnostiques qui ne bénéficient pas du cadre normatif établi par les religions à une époque où la science balbutiait.