Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La vie hantée d'Anya

Couverture du livre « La vie hantée d'Anya » de Vera Brosgol aux éditions Rue De Sevres
Résumé:

Anya a l'impression d'être en permanence la petite nouvelle : fille d'immigrés, elle n'a jamais réussi à trouver complètement sa place. Mais quand elle tombe dans un puits et découvre le fantôme qui s'y trouve, elle a l'impression de se faire son premier véritable ami. Les ennuis commencent... Voir plus

Anya a l'impression d'être en permanence la petite nouvelle : fille d'immigrés, elle n'a jamais réussi à trouver complètement sa place. Mais quand elle tombe dans un puits et découvre le fantôme qui s'y trouve, elle a l'impression de se faire son premier véritable ami. Les ennuis commencent quand ce fantôme, prénommé Emily, devient jaloux de tout ce qui remplit la vie d'Anya.

Donner votre avis

Avis (2)

  • Anya est une jeune lycéenne d'origine russe qui vit avec sa mère et son petit frère aux Etats Unis. Elle n'est pas complètement épanouie dans sa vie et ne trouve pas vraiment sa place parmi les autres. Un jour, elle fait une chute dans un puits dans un parc près de chez elle et se trouve nez à...
    Voir plus

    Anya est une jeune lycéenne d'origine russe qui vit avec sa mère et son petit frère aux Etats Unis. Elle n'est pas complètement épanouie dans sa vie et ne trouve pas vraiment sa place parmi les autres. Un jour, elle fait une chute dans un puits dans un parc près de chez elle et se trouve nez à nez avec le fantôme d'Emily, jeune fille décédée dans les années 1920. Cette dernière va devenir son fantôme de compagnie et l'aider dans son quotidien au lycée : études, amitiés, amours... Mais cette aide précieuse devient petit à petit envahissante et maléfique, Anya veut se sortir de l'emprise d'Emily qui ne lui a pas vraiment dit la vérité sur sa mort.
    Cette bande dessinée est mystérieuse, le dessin tout en rondeur de Vera Brosgol apporte de la fantaisie à cette histoire d'adolescente.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • Anya d'origine russe vit avec son petit frère et sa mère aux Etats-Unis. Son désir le plus grand est d'être acceptée dans son lycée malgré ses origines, sa difficulté à se faire des amis et ses rondeurs. Un jour, elle tombe dans un puits dans lequel elle trouve un squelette et le fantôme...
    Voir plus

    Anya d'origine russe vit avec son petit frère et sa mère aux Etats-Unis. Son désir le plus grand est d'être acceptée dans son lycée malgré ses origines, sa difficulté à se faire des amis et ses rondeurs. Un jour, elle tombe dans un puits dans lequel elle trouve un squelette et le fantôme d'icelui, une jeune femme Emily, morte 90 ans plus tôt. Lorsqu'Anya est secourue deux jours plus tard, Emily la suit, l'aide à avoir de bonnes notes et à rencontrer le beau Sean. Mais bientôt Emily devient trop présente.

    Cet album est le premier de Vera Brosgol, déjà paru en France chez Altercomics en 2013 sous le titre Le fantôme d'Anya. Il a été écrit et dessiné avant le très bon Un été d'enfer, que j'ai beaucoup aimé ainsi que les autres lecteurs de la maison, de tout âge.

    Cet album est très différent et lorgne vers le fantastique avec cette histoire de fantôme peut-être pas si gentille qu'elle paraît. L'histoire est bien menée et malgré mon âge décalé des préoccupations adolescentes, elle m'a plu et même franchement intéressé jusqu'au bout, ce qui est rarement le cas avec les histoires où les ados sont les héros.

    Le dessin augmente le plaisir de lecture, tout en noir blanc gris. Beaucoup de visages très expressifs, de gros plans avec de grands yeux, peu de paysages, de décors. En fait, cet album est une vraie merveille, de celle que l'on partage dans toute la famille et dont on parle. Un été d'enfer a eu cet effet, La vie hantée d'Anya aura le même.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com