Le fantôme d'Anya

Couverture du livre « Le fantôme d'Anya » de Vera Brosgol aux éditions Alter Comics

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• C’est un récit d’apprentissage, sur l’adolescence avec une irruption du fantastique toute naturelle, elle sert parfaitement l’histoire.

Anya est d’origine russe, des origines dont elle a honte, elle se trouve trop grosse et aimerait être plus populaire. Comme beaucoup d’adolescente de son âge finalement. Mais le personnage d’Anya est tellement rafraîchissante et hors-normes, c’est un personnage avec des répliques pleines de cynisme et d’humour.
    Le fantôme lui permet d’entrevoir tout ce dont elle rêvait : la réussite et la popularité. Mais après cette joie, une méfiance commence à s’installer chez Anya, le fantôme en veut toujours plus et devient envahissante. La tension monte petit à petit et on ne peut plus lâcher cette BD jusqu’à la fin.
    Une bande-dessinée originale aux dessins ronds et simples qui mêlent les genres. A découvrir !

Superbe BD, très beau dessin, et histoire magnifique.