La vie fabuleuse sur la planète Marx ; mémoires d'un extraterrestre

Couverture du livre « La vie fabuleuse sur la planète Marx ; mémoires d'un extraterrestre » de Andre Farkas aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Hiver 1945. L'armée rouge chasse la Wehrmacht. La Hongrie bascule du nazisme dans le communisme. Malgré l'aspiration populaire à la liberté, un autre régime totalitaire s'installe. Nous suivons son implantation et son fonctionnement à la fois implacable et boiteux au jour le jour par les aventures de deux sympathiques adolescents. Ils arrivent à leur maturité d'hommes au moment-même où l'histoire du pays aboutit à un de ses inoubliables points culminants révolutionnaires : en octobre 1956 le peuple se soulève contre l'occupation soviétique. Les épisodes souvent hallucinants de ce roman historique tiré du réel sont racontés dans un style qui laisse toute sa place à l'humour, souvent noir. Au cours des évènements drôles ou à en pleurer, véritablement vécus par l'auteur, par ses amis ou par ses ennemis, le lecteur navigue avec plaisir parmi les personnages de fiction pleins de couleurs, qui ne cesseront de se mélanger aux grands acteurs politiques universellement connus de l'époque. Un épilogue aussi étonnant que touchant clôt le récit.