Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Notre société ne jure que par le jeunisme. Elle cache et craint la dépendance, la maladie, la vieillesse et la mort. Comme la vieillesse ne faisait pas partie de la vie !
Pour en finir avec nos peurs et nos dénis, Patrice Mayolle livre une réflexion décapante sur ces vieillards que l'on ne veut pas voir. Et même quand le langage leur fait défaut, leur regard chargé de mémoire demeure caressant. S'en détourner, c'est se priver de richesses uniques.
C'est pourquoi l'expression "maison de retraite" est si mal choisie. Car, contrairement aux idées reçues, les "maisons des vieux" permettent à nos anciens de garder les deux pieds dans la vie.
Vivre jusqu'au bout, c'est possible ! il est urgent de revaloriser le grand âge, de déculpabiliser les familles et de restaurer l'image des soignants, qui font un travail digne et utile. Fort d'une longue expérience, avec humour, franchise et tendresse, Patrice Mayolle jette un pavé dans la mort. Son témoignage est avant tout un plaidoyer : "laissez-les vivre !"
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"