La vie d'un inconnu en 1940

Couverture du livre « La vie d'un inconnu en 1940 » de Gaston Bernard aux éditions Theles
  • Editeur : Theles

Agé de 95 ans, je n'ai jamais cessé de penser et d'écrire ce que j'éprouvais au sujet d'un peu glorieux passé des années 1940, dont la France avait tant souffert. J'éprouvais la nécessité d'en chercher les causes et les responsabilités qui ne pouvaient venir que des erreurs humaines admises comme normales et ne pouvaient conduire qu'à des désillusions ou pire, à la catastrophe.
J'ai depuis eu la révélation qu'il était possible d'envisager un avenir meilleur en ne voulant croire que la vérité qui, seule, peut éclairer la pensée humaine et unir tous les hommes dans un suprême amour !