La vie d'un homme de bois

Couverture du livre « La vie d'un homme de bois » de Lucien Guyomard aux éditions Amalthee
  • Editeur : Amalthee

Si vous poussez la barrière de "mon jardin extraordinaire" sous mon sapin de Noël - à présent trente mètres de haut -, vous croiserez mon pommier généreux, l'atelier d'ébéniste et vous serez accueillis par l'homme de bois, très élégant, coiffé de son feutre noir rehaussant sa queue-de-cheval ; toujours vêtu de sa chemise blanche garnie d'une petite cravate en ruban noir comme portait mon Grand-père.
Dans le séjour, les murs ne sont pas assez vastes pour accrocher tous ses tableaux, chevalets, nombreux pinceaux et cartons à dessins ventrus, dans un grand tiroir plus de huit cents croquis de nus... Assis dans un fauteuil confortable votre hôte vous racontera sa vie en écrits et en images; et peut-être fera-t-il apparaître ou disparaître différents objets grâce à sa baguette magique. A bientôt.