"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Les couleurs, les sons et les senteurs que nous captons au quotidien offrent un cadre à nos souvenirs, les reliant à un intérieur encore à explorer. Cet intérieur se balance au gré des vents de notre psyché et nous livre par bribes, des morceaux du puzzle à reconstituer. » Que faisons-nous de ces sensations expérimentées tout au long de notre vie ? Cet ouvrage propose une traversée des sens, sans masque, et aborde les étapes essentielles de la vie d'une femme : l'enfance, la sororité, l'amour, la déception, la solitude, l'espoir, les aspects insolites de la maternité, la transmission et également le rapport à la mère, à la violence, à la spiritualité et à la mort. Ce recueil de poèmes en vers libres, avec ses mots simples, laisse place à la force évocatrice des images et des sensations. La musicalité des vers suggère des sonorités ancrées dans une mémoire d'un passé lointain.
Maîtresse de conférences en Histoire, Clara Palmiste se lance le défi d'essayer la poésie. Polyglotte, humaniste et féministe, elle milite contre les violences faites aux femmes, le racisme et l'homophobie, au sein d'associations citoyennes. Elle conçoit la création littéraire et artistique comme une nécessité pour tout individu de se situer et de se connecter au monde, par les formes et les moyens les plus simples et intimes : une forme d'intelligence émotionnelle à valoriser dans le cursus scolaire et universitaire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !