La vie de saint François d'Assise selon Giotto

Couverture du livre « La vie de saint François d'Assise selon Giotto » de Claude-Henri Rocquet aux éditions L'oeuvre

Avec cet album, nous poursuivons l'aventure commencée avec L'Agneau mystique R ouvrage unanimement salué R puis Jugement dernier.

Il s'agit cette fois d'évoquer la figure glorieuse de saint François d'Assise, au travers des incomparables fresques de Giotto. Claude- Henri Rocquet éclaire le personnage et innove la vision qu'on peut en avoir en nous faisant partager la profondeur de sa spiritualité telle qu'elle nous est offerte dans l'oeuvre de Giotto.
Saint François a inspiré les plus grands, de Giotto à Pasolini. De tous les saints, c'est celui qui, sans conteste, nous semble le plus sympathique, non seulement pour son choix radical de la pauvreté, mais aussi pour son rapport amoureux à la nature et aux animaux.
L'ouvrage est sans équivalent tant par sa facture que par la qualité des reproductions.