La Vie De Sacha

Couverture du livre « La Vie De Sacha » de Cavenelle M-C aux éditions Pierregord
  • Editeur : Pierregord
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

Visite. I1 est son confident. Une saga où la vie de Sacha se cogne à l'Histoire du XXe siècle.
Abandonné à l'âge de 9 ans, on le fréquente, voyou, pendant l'entre-deux-guerres, maquisard quelques années plus tard.

C'est dans les caves du Saint-Germain-des-Prés des années cinquante qu'il rencontre Bérénice, la femme de sa vie.
Les décors sont léchés. Les personnages ont une humanité qui fait que le lecteur se sent de la "tribu". Marie-Christine Cavenelle nous offre la mémoire d'un siècle chargé d'histoire et nous tient en haleine autour du secret qui plane au-dessus de ces pages. Un roman envoûtant.