Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
« Une bande dessinée qui fait de Jésus un surfeur drogué à l'encens fait scandale dans l'Autriche catholique » Dépêche AFP.
La publication de La Vie de Jésus du dessinateur Gerhard Haderer a choqué l'opinion publique et a été dénoncée par de nombreux évêques. Car ce livre va plus loin que « La Dernière Tentation du Christ » de Martin Scorsese ou les photos de Bettina Rheims représentant Jésus en femme, crucifiée les seins nus.
La Vie de Jésus met en scène un Jésus désoeuvré, drogué à l'encens, dont les miracles ne sont rien d'autre que des coups de chance dont profitent des disciples vénaux pour faire des assurances.
Les critiques catholiques sont outrés. Le cardinal archevêque de Vienne, Mgr Christoph Schoenborn a demandé à Gerhard Haderer de présenter ses excuses aux chrétiens pour avoir ridiculisé et tourné en dérision leur religion.
Pour faire face à ces affronts, l'éditeur de Gerhard Haderer a déclaré « ne pas comprendre cet esclandre. Les gens peuvent lire le livre ou ne pas le lire. Ils sont suffisamment intelligents pour se faire leur propre opinion. » Après de multiples attaques toutes plus violentes les unes que les autres, un commentateur anonyme a finement conclu : « Chapeau à Haderer pour avoir réussi à obtenir de l'Eglise catholiquequ'elle fasse la publicité de son livre ».
Au résultat : plus de 100.000 exemplaires de La Vie de Jésus ont été vendus.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"