La vie dans un village de Franche-Comté avant la télévision

Couverture du livre « La vie dans un village de Franche-Comté avant la télévision » de Michel Dupres aux éditions Persee
  • Editeur : Persee

Comment vivait-on à la campagne dans les années 1945 à 1960??
L'échelle de temps n'était pas la même et la rentabilité, telle que nous la connaissons aujourd'hui, n'avait pas encore fait son apparition.

Comment vivait-on à la campagne dans les années 1945 à 1960??
Cet ouvrage, livre de souvenirs, est un hymne au travail dur des paysans. L'autarcie des fermes, les coutumes, la façon de travailler, les outils de nos jours disparus y sont décrits de manière fidèle, croquis et photos illustrant l'ensemble.

Pour tous ceux qui lui demandent à quoi pouvaient bien servir un vieil outil ou tout autre objet de sa collection, l'auteur s'est transformé en narrateur nostalgique des traditions et valeurs de son pays.