La vie a pas de loup

Couverture du livre « La vie a pas de loup » de Lieutaud Pierre aux éditions Albiana
  • Editeur : Albiana
  • EAN : 9782824112022

La maladie a frappé indistinctement : Marie, Claudine, Daniel, Nicole, Lucie et David ont le cancer, chacun le leur, à des stades différents. Ils ne se connaissent pas, mais partagent la même salle d'attente, avec la même indescriptible angoisse et les mêmes questions : quoi faire ? quoi dire ? comment sortir de l'enfer de la mort annoncée et ranimer l'espoir ?Un voyage en Mongolie, le plus loin possible, sera pour chacun le moment refaire surface.Dans ce roman à plusieurs voix, ni lamenti, ni nostalgie !De rencontres avec un shaman en baignades dans un lac sacré, de hasards en découvertes, la petite flamme qui brille toujours au fond des êtres devient lueur, puis la douceur de vivre revient au coeur... et avec elle l'humanité, l'amour et l'affection, la découverte de soi et le goût des autres...Et c'est ainsi, qu'à pas de loup, ils vont revenir à la vie.

• Ils sont six, que la maladie ravage. A pas de loup. Les crocs profondément enfoncés.
    Même quand tu t'en sors, tu l'entends hurler.
    Tu sens son haleine chaude, là, pas loin, qui souffle fort. Prêt à mordre encore.
    Même quand le corps s'en sort.
    En rémission.
    Traumatisé.

Ils sont...

Même quand tu t'en sors, tu l'entends hurler.
    Même quand le corps s'en sort.
    En rémission.
    Traumatisé.

Ils sont six, à vouloir oublier la traînée de mots qui salit leur vie, cancer, rémission, chimio, sursis...
    Et quitte à mourir, mourir d'en avoir pris plein la vue, plein la vie, éblouis.

Ils sont six, six voyageurs en Mongolie. D'abord effrayés par ces paysages hostiles. Et puis finalement, pas le plus hostile qu'ils connaissent.
    Les voilà guerriers, aguerris, prêt à tout pour guérir.

Ce qu'ils pensaient impossible, les kilomètres, l'inconnu, le climat, l'escalade..., ce corps qui semblait ne plus vouloir, ne plus pouvoir, soudain se redresse.

Je dois bien l'avouer, ce n'est pas un livre vers lequel je me serais dirigée spontanément. Trop sensible.
    J'avais raison, hein, trop sensible.
    Malgré tout, je dois dire la plume adroite, touchante, la force qui s'en dégage et ne peut qu'émouvoir.

La vie à pas de loup, à pas de géant, comme on veut, mais la vie !!!