"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ces neuf nouvelles vont de l'intrigue policière à la ballade poétique, en passant par les chemins mystérieux de la fable fantastique. Le monde qui entoure l'auteur est habité de personnages ni totalement affreux ni véritablement attachants, en réalité victimes adonnées à la noirceur de l'âme humaine et, le plus souvent, de la leur.
Dans une relation goguenarde, c'est avec humour et tendresse que Jean Vion-Dury anime ces nouvelles, messages baroques d'un moraliste plus étonné de ce qui survient que désireux de prescrire.
Éclairées par la tradition phénoménologique, elles ouvrent à un monde de multiples possibles dans lequel le politiquement correct et la bienséance molle n'ont aucune part.
Jean Vion-Dury, médecin hospitalo-universitaire et neurophysiologiste, est spécialisé dans l'exploration du cerveau et des contenus de la conscience. Il se consacre également depuis plusieurs années à l'épistémologie des neurosciences et à la phénoménologie.
Il a écrit ou édité plusieurs ouvrages spécialisés, La Veuve du canal est son premier recueil littéraire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !