"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Stuttgart : Le jeune Allemand Jonas Friedelbel se voit confier la mission par le Prophète de son Église de retrouver les véritables origines de la mère de Léonard de Vinci. Est-ce pour pratiquer le baptême des morts pour elle et son fils ?
Salt Lake City : En plein sanctuaire mormon, un homme est décapité. Le policier Tommers se lance à la recherche de l'assassin en Europe.
Amboise : Alessandro Sardelli et Sarah Schweitzer se rendent une nouvelle fois au Clos Lucé, dernière demeure du Maestro. Mais le généalogiste entraîne brutalement sa compagne en Italie.
Qui est le vrai Léonard de Vinci ? Le simple fils illégitime de Piero da Vinci et d'une servante ? Et si ses biographes n'avaient pas voulu croire ou voir l'évidence ? Et s'il fallait seulement s'intéresser à l'homme pour comprendre les oeuvres et non l'inverse ?
Les révélations finales près de Milan s'appuient sur la vie et les oeuvres les plus connues du plus grand artiste de la Renaissance.
Véritable tourbillon se lisant d'une traite, le roman transporte le lecteur entre Moyen Age, Renaissance et aujourd'hui, bouleversant toutes les théories formulées depuis cinq cent ans sur Léonard de Vinci.
Abel Arias est historien et passionné par la Renaissance.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !