La vérité sur l'École d'aujourd'hui

Couverture du livre « La vérité sur l'École d'aujourd'hui » de Juliette Avril aux éditions Editions Du Panthéon

« J'aurais aimé, avant de m'engager sur la voie du concours, qu'on me prévienne qu'être enseignant aujourd'hui, ce n'est pas ce qu'on imagine, ce n'est pas ce qu'on a connu. »

L'autrice a choisi d'enseigner par vocation. Une conviction qui s'est heurtée aux réalités du terrain. Entre complexités et absurdités administratives, manque de supervision, absence de soutien de sa hiérarchie, la jeune professeure a vu le désenchantement grandir, en même temps que l'édifice éducatif vacillait de plus belle autour d'elle.?Comment alors redresser la barre ? Est-il encore possible d'y parvenir ? Retournons sur les bancs de l'école pour appréhender l'enjeu.