Couverture du livre « La vérité sur la grippe A H1N1 ; la prévention, le traitement, le vaccin, la gestion de l'épidémie » de  aux éditions Delville
  • Editeur : Delville

Comment reconnaître avec certitude la grippe A, identifier les symptômes, se protéger soi et les autres de la contagion, se soigner, choisir les médicaments appropriés. Les anti-viraux sont-ils recommandables à tous ? Deux spécialistes au coeur du Plan Pandémie répondent, avec précision et sans rien dissimuler, aux très nombreuses questions que nous nous posons tous au sujet d'un nouveau virus qui touchera 35% des Français.

La propagation du virus de la grippe est maintenant un fait avéré et risque de toucher 20 millions de personnes en France ; Une personne sur mille pourrait ne pas en réchapper.
La première mesure est de se protéger et de savoir si le virus va être virulent ou pas et quelle catégorie de population va être touchée.
Il y a des groupes qui courent de gros risques : les bébés, les femmes enceintes, les personnes qui suivent une chimiothérapie, certains malades cardiaques.
La vraie question concerne le traitement en cas de signes avérés d'attaque virale : du paracétamol, des antiviraux. - Faudra-t-il se faire vacciner ? - Les enfants aussi ?