La véritable pierre des sages

Couverture du livre « La véritable pierre des sages » de Tony Belfiore aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

À mi-chemin entre le rêve et la réalité, entre une dimension fictive et terre à terre, se trouve cet essai à l'aspect romanesque, qui nous plonge au coeur de l'alchimie et plus particulièrement de la controverse de la pierre philosophale, communément appelée « Pierre des Sages ». Une (re)découverte à la fois riche et captivante mêlant histoire, science et magie. Une aventure culturelle atemporelle qui ne se prétend à aucun moment la clef du problème, mais qui constitue incontestablement un indicateur de poids. Explications construites, concision et langage épuré lèvent enfin le voile sur ce mythe à l'allure parfois obscure. Un essai passionnant rédigé par un auteur passionné par son sujet. Le but premier de l'écriture n'est autre que celui de la transmission, du partage. Et le lecteur de se laisser charmer par ces explications qui parviennent à mêler de façon tout à fait inattendue, mais non moins habile, science et magie. Un véritable voyage au coeur de l'alchimie.