"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
«Il y a très très longtemps vivait une souris dont le travail était de ramasser les dents que perdaient les enfants et de les remplacer par d'autres dents aussi dures et droites que celles des rongeurs. On l'appelait la souris des dents. Au début, cette souris vivait dans les maisons. Dans le chaume des toits, quand les toits étaient en chaume, ou sous les tuiles, quand les toits commencèrent à être faits de tuiles.
À cette époque, quand un enfant perdait une dent, il tournait le dos à la maison et lançait sa dent de toutes ses forces pour qu'elle atteigne le toit et que la souris puisse la ramasser. Si la dent tombait par terre, alors le trou sanguinolant laissé dans la bouche de l'enfant risquait de rester vide. Et si aucune nouvelle dent ne poussait, l'enfant ne pourrait pas manger. Et s'il ne pouvait pas manger, il ne grandirait pas. » Un panorama des légendes de tous les pays sur le mystère des dents de lait, raconté à travers l'histoire de la famille des souris Perez, du XIXème siècle à nos jours, qui, de génération en génération, d'Europe en Amérique, laissent aux enfants dents solides puis pièces et cadeaux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !