Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
" Pas plus que dans mes autres ouvrages, l'on ne doit voir ici un discours théorique systématique, mais plutôt une réflexion sincère, menée à haute voix, face aux nombreux problèmes, aux difficultés, aux déceptions, mais aussi aux espoirs et même aux satisfactions que les artistes, comme tant d'autres hommes, affrontent quotidiennement dans leur métier.
[...] Au cours des dernières années il y a eu progrès dans la consolidation d'une des conquêtes les plus précieuses pour l'artiste, pour laquelle il a lutté pendant des siècles : l'indépendance. C'est une conquête fondamentale, qui va au-delà de ce qu'auraient pu rêver les artistes de n'importe quelle époque, une conquête qui continue à déconcerter beaucoup de théoriciens, de critiques et d'historiens, et qui explique le malaise que, face aux artistes, ressentent parfois les hommes politiques et tous les hommes de pouvoir, de droite ou de gauche.
On a également accompli des progrès qui permettent à l'art d'aujourd'hui de s'appuyer sur des structures qui l'aident à remplir l'importante fonction sociale qui est la sienne. Mais il est évident que beaucoup d'intérêts s'opposent à ce que tout cela devienne une véritable réalité ; et c'est pourquoi ces conquêtes de la modernité et du progrès doivent continuer à être défendues sans relâche. " A. T.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !
Nouveaux talents, nouveaux horizons littéraires !
Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !