Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La vague et le sabre : l'art de se rééquilibrer par le mouvement

Couverture du livre « La vague et le sabre : l'art de se rééquilibrer par le mouvement » de Christine Sionnet aux éditions Le Souffle D'or
Résumé:

La rééquilibration par le mouvement est une méthode de développement personnel basée sur l'analyse et la construction harmonieuse du corps dans le mouvement.
Cette méthode est le résultat d'un travail de synthèse qui prend appui sur un vécu de danse, d'arts martiaux et de pratique sportive,... Voir plus

La rééquilibration par le mouvement est une méthode de développement personnel basée sur l'analyse et la construction harmonieuse du corps dans le mouvement.
Cette méthode est le résultat d'un travail de synthèse qui prend appui sur un vécu de danse, d'arts martiaux et de pratique sportive, ainsi que sur une pratique de thérapie manuelle et énergétique et de kinésiologie " analyse du mouvement ". Ce livre a pour objectif de proposer à tout individu (de la mère de famille au chef d'entreprise, en passant par le sportif de haut niveau) un nouveau regard sur l'utilisation de ses ressources corporelles, mentales, émotionnelles et spirituelles.
La rééquilibration par le mouvement nous enseignera : le contrôle et la puissance émanant du centre, la stabilité et la fluidité que procure un corps en équilibre sur son axe, la sérénité et le lâcher-prise induit par un ancrage profond et une qualité de respiration. Deux énergies complémentaires et opposées s'associent dans cet enseignement, pour allier harmonie et puissance dans le mouvement : l'énergie de la Vague favorise en chacun de nous les qualités de réceptivité, d'écoute, d'intuition.
Elle est la mélodie de nos profondeurs. Celle du Sabre favorise la prise de décision, le tranchant, l'affirmation de soi, la capacité à dire non, la détermination dans ses choix. Elle est l'expression ponctuée et affirmée de nos profondeurs. L'action centrée est, entre autres, conditionnée par la juste utilisation de ces deux énergies dans le mouvement.

Donner votre avis