La vague de Nilaveli

Couverture du livre « La vague de Nilaveli » de Laurence Gourret-Lapeyre aux éditions Atlantica
  • Editeur : Atlantica

Bruno, chirurgien plasticien parisien, très en vogue, a tout réussi: sa famille, sa carrière.

Il est installé dans une vie bourgeoise, réglée, « heureuse ». Un soir de décembre 2004, l'impensable se produit. Bruno a atteint un tel degré de surmenage qu'il part sur un coup de tête, seul, au Sri Lanka, se reposer. «La vague de Nilaveli » raconte une vie et une résurrection, l'histoire d'un homme qui réchappe miraculeusement à la mort et connaît un bouleversement intérieur pulvérisant tous les repères, toutes les valeurs qui l'habitaient jusque là.
C'est l'histoire d'un homme occidental, happé par l'Asie, par une autre philosophie, 'tsunamisé' dans son destin. C'est aussi la rencontre de deux mondes, l'Occident et l'Asie. C'est surtout un hymne à l'amour et une invitation à repousser les frontières de nos convictions.