Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
À l'occasion de l'exposition « La Tyrannie des objets », à la Galerie des Galeries (Galeries Lafayette - Paris), des artistes (Alexandre Singh, Didier Faustino, Noam Toran, Julie Bena, Wesley Meuris, Haegue Yang,...) et des designers (Serge Mouille, Achille & Pier Giacomo Castiglioni, Jurgen Bey, Dunne & Raby,...), sont invités par Alexandra Fau pour présenter des objets indomptables, critiques des systèmes de production rationnels, dans un parcours imaginé par le designer David Dubois.
Devenus intelligents, doués de parole, les objets présentés dans l'exposition empruntent à différents registres : tant la philosophie et l'architecture que le dessin animé, alliant légèreté et portée critique. Une douce révolte éclate ainsi contre les dictatures du confort, du bon goût et du bon fonctionnement à travers ces objets émancipés qui, au contact de l'homme, finissent par lui ressembler.
Print Paperlamp est l'édition limitée de l'exposition, réalisée par David Dubois.
Alexandra Fau est commissaire d'expositions, critique d'art et enseignante en Histoire de l'art. Elle est l'auteur de L'Histoire de l'École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de 68 à nos jours.
David Dubois est designer et scénographe indépendant. Diplômé de l'Ensci-les ateliers en 2003, il vit et travaille à Paris. Il scénographie des expositions pour la Villa Noailles, la Villa Arson, le Cneai ou encore le Palais de Tokyo.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"